Digital

Création de site internet

Que votre projet concerne un site de vente en ligne, un site institutionnel informatif ou un site corporate, nous veillons en permanence à toujours mettre l’utilisateur final au cœur de votre projet.

S’appuyant sur une forte créativité, des compétences techniques et une expertise reconnues de longue date, les équipes de l’agence OWLBLACK interviennent à toutes les étapes de votre  projet de site internet, depuis l’idée jusqu’à sa mise en ligne et son suivi.

Notre méthode de travail : un partenariat basé sur l’écoute et la compréhension.

Notre processus vous permet de suivre au fur et à mesure l’évolution de sa production.
Partant de propositions graphiques réalisées par notre Directeur artistique et en adéquation avec la charte graphique de votre entreprise, vous choisirez la proposition qui vous conviendra.

Le site sera ensuite développé par notre pôle technique, en intégrant vos éléments graphiques, vidéo et rédactionnels, tout en respectant les recommandations S.E.O.
Ce pôle technique polyvalent maîtrise parfaitement tous les types de CMS (Prestashop, Joomla, Wordpress, etc.) et est également capable de développements sur mesure, nous permettant de  répondre à toutes vos demandes.

Un lien du site en cours de développement vous permettra de suivre, en temps réel, l’évolution de sa production.

Dès votre validation finale, il sera mis en ligne sur le domaine d’hébergement choisi.

CMS
Design graphique digital
Sites institutionnels, informatifs ou corporate
Sites E-commerce

Référencement

Avoir un site esthétique et fonctionnel est un bon début mais sera-t-il trouvé par les moteurs de recherche ?
C’est tout l’enjeu de cette mission de référencement, capitale pour générer des visites sur votre site et du lead entrant pour votre service commercial.
Il s’agit d’un travail de précision qui commence par une analyse minutieuse de votre secteur d’activité, de votre concurrence via les comportements des internautes en matière de recherche.
L’optimisation des rédactionnels de votre site est donc capitale.
Quel que soit le choix que vous ferez, nous vous proposerons les actions les plus pertinentes pour performer et nos équipes seront à votre disposition pour vous accompagner, vous guider et vous conseiller.
 
Le S.E.O. (search engine optimization), communément appelé “Référencement naturel”, intervient à plusieurs niveaux et permet aux moteurs de recherches d’indexer votre site dans leurs résultats.
Pour faire partie des premiers résultats, plusieurs actions sont mises en œuvre : 
  • Sur la partie technique : l’optimisation de la vitesse du site, de la structure de son architecture, la qualité et la « propreté » du codage, etc.
  • Validation des contenus et de leur pertinence : des textes longs (indice de qualité pour Google) et un vocabulaire spécifique, la cohérence du site et son ergonomie pour une UX optimale, etc.
  • Les facteurs externes qui vont contribuer à améliorer le référencement du site : présence sur les réseaux sociaux, stratégie de netlinking, etc.
Un site bien construit, animé régulièrement avec de nouveaux contenus, ouvert sur les réseaux sociaux, en lien avec son environnement, sera naturellement mieux identifié par les moteurs de recherches.
Le recours au S.E.A. (search engine advertising) ou référencement payant est également une option à envisager pour donner un véritable coup de fouet à vos demandes entrantes. Partant d’une analyse précise des mots clés à utiliser, la stratégie qui en découle est totalement maîtrisée qualitativement et budgétairement.
Ce type de référencement offre notamment : 
  • Une visibilité rapide du site
  • Un complément au référencement naturel pour atteindre une cible particulière
  • Un contrôle absolu car il est possible de modifier et d’ajuster en temps réel son annonce et son budget.
 
Les opérations de Netlinking visent à renforcer l’autorité de votre site sur le réseau et sont précieuses pour un ROI sur le long terme.
Elles consistent notamment à créer un maillage avec des acteurs de votre secteur d’activité afin d’imposer votre marque au yeux de Google comme une référence dans votre domaine.
Ces opérations, que nous menons pour vous, sont basées sur une analyse minutieuse des comportements de vos cibles sur internet.
L’audit qui en découle vous est remis et détaillé avec vous afin que vous puissiez choisir parmi les recommandations que nous vous ferons, selon vos objectifs et le budget que vous souhaiterez leur consacrer.
 
Référencement naturel (SEO)
Référencement payant (SEA)
Netlinking
Audit, bilan, suivi et stratégie

Rédactionnel web - Contenu de marque

Produire les textes nécessaires à un rendement optimal de votre stratégie de référencement S.E.O. est une tâche capitale qui requiert du temps, de la rigueur et, disons le, un peu de talent.

OWLBLACK vous propose cette prestation car, d’expérience, nous connaissons les emplois du temps de nos commanditaires (dirigeants ou chargés de communication) et nous savons que le temps et les moyens humains sont souvent indisponibles.

Nos rédacteurs et rédactrices web travaillent dans le cadre des recommandations faites par notre référenceur. Véritables caméléons, ils s’investissent dans la connaissance de votre secteur d’activité afin de s’en approprier le champ sémantique pour pouvoir le restituer dans leur production d’écrits.

Au-delà du contenu de marque, leur talent réside, entre-autres, à utiliser le ton éditorial adapté pour que votre image web soit agréable et efficace.

Cette prestation de rédacteur vous apporte un confort total et vous garantit le respect des délais pour la mise en ligne de votre site.
Rédaction web
Ton éditorial
Marketing numérique et social

Réseaux sociaux

Il est aujourd’hui quasiment impossible de ne pas recourir à ce type de média dans une stratégie complète de communication.
Qu’ils soient utilisés intensément ou avec parcimonie, ils font désormais partie du quotidien d’une majorité de votre clientèle.

Chaque réseau a un segment clientèle assez précis et une fonction particulière (LinkedIn, Facebook, Snapchat, Instagram, Tik Tok, etc.).

Même si l’on peut leur trouver de nombreux défauts, s’en passer vous priverait d’une part de visibilité importante.

Souvent écartés par les entrepreneurs car chronophages quant à leur gestion, ils participent au développement de la réputation de votre marque dans l’univers digital, informent en temps réel votre clientèle et drainent du trafic vers votre site.

OWLBLACK vous propose de définir votre stratégie digitale sur les réseaux sociaux et de gérer pour vous la communication de votre entreprise sur ces médias.

Depuis la création des posts (graphique et rédactionnelle) jusqu’à la modération des interactions, en passant par la gestion des Ads sur ces médias, notre agence vous fournira des rapports réguliers quant à l’évolution de votre communauté de followers.

Stratégie digitale et positionnement de marque
Community management
Ads
Modération
Identité digitale

E-mailing

L’e-mailing c’est facile ?! Mais ça consiste en quoi ?

Cette démarche de marketing direct consiste à envoyer du courrier électronique à plusieurs destinataires d’une base de données en une seule fois et de manière ciblée. 
Ce média, loin d’être tombé en désuétude, participe aux campagnes de webmarketing ou e-marketing de manière efficace. 
Voici quelques types d’e-mailing et l’approche que OWLBLACK, vous propose de faire avec la conception de campagnes intelligentes :

La Newsletter : elle informe, entretient une relation clientèle, génère du trafic.
Cible : les prospects et les clients abonnés. 

E-mail de prospection : pour acquérir de nouveaux clients. 
Cible : prospects selon profils ciblés par votre campagne. 

E-mail promotionnel : pour prospecter, fidéliser, booster les ventes. 
Cible : types de prospects/clients qualifiés ou identifiés via le retargeting.

E-mail de fidélisation : pour capter votre clientèle et booster vos ventes. 
Cible : clients. 

E-mail d’invitation : faire connaître et animer un événement. 
Cible : selon le type d'événement. 
 
Une campagne e-mailing réussie repose sur une base de contacts qualifiée, une bonne segmentation de cette dernière et un bon ciblage. Des fichiers de qualité rendent possible la personnalisation des envois afin d’en optimiser l’impact. 
Outre la conception et la diffusion de ces e-mails, OWLBLACK vous propose également l’achat ou la location de bases de données qualifiées selon vos critères de ciblage.
Nos solutions permettent de mesurer l’impact de vos campagnes et d’en analyser la rentabilité (taux d’ouverture, taux de clic, taux de conversion…) et de vous remettre un bilan complet pour chaque opération.

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Planification média

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