Création de Logo & Charte Graphique
Création de Logo
C’est la partie émergée de l’iceberg, le symbole de votre marque ou entreprise.
Il doit en porter les valeurs et être représentatif.
Le process créatif
Recherche
Phase de réflexion basée sur les informations récoltées auprès de vous.
Recherche du sens, de symbolique ou de message caché.
Ici dans le cas de Owlblack le logo est un mix d’une chouette et d’une vague
Dessin & esquisse
Rien de mieux qu’une feuille de papier pour laisser aller l’imagination et poser les premières idées
Une fois les croquis terminés on ne garde que les meilleurs idées et on passe à l’étape suivante
Numérisation
Une fois les idées triées, une sélection pouvant aller jusqu’à 5 propositions est conservée.
Il est temps de numériser les esquisses via des logiciels professionnels (Illustrator, Photoshop)
Propositions
Parce qu’il n’est pas toujours facile d’imaginer le résultat final nous travaillons sur des présentations et mis en situation de logo professionnels. Nous livrons le process et la démarche de fabrication et une explication claire de chaque proposition.
Livraison / Déclinaisons
Parce que votre logo doit vous représenter partout, il doit pouvoir s’adapter à tous les supports c’est pourquoi nous livrons toujours un package avec une multitude de déclinaisons et de formats pour parer à toutes les demandes :
Logo entier, pictogramme, version simplifié, clair/foncé…
JPG, PNG, SVG, PDF, Ai
Charte graphique
La charte graphique est une association d’éléments qui rendront votre identité visuelle unique, reconnaissable et impactante.
Elle vient en complément du logo asseoir votre image et sert de guide pour rester cohérent dans la création des différents supports nécessaires (Web, Social, Print).
Couleurs
La palette de couleurs va donner le ton de votre identité visuelle, elle est un élément crucial de la charte graphique. Les couleurs doivent être harmonieuses entres elles et offrir des contrastes élevé pour pouvoir s’utiliser de toutes les manières possibles.
Typographies
Le choix et l’association de typographie est un autre des points clés de la charte graphique. Ce choix aura une incidence considérable sur l’impression que laissera votre marque ou entreprise auprès de vos clients. Sérieuse ou amusante, élégante ou brute un simple choix de typographie peut tout changer.
Iconographie
Un set d’icônes personnalisés apporte une touche unique à votre identité visuelle. Il peut servir à illustrer des points clés de votre entité comme vos services ou des valeurs. Selon qu’il soit géométrique ou organique, en contour ou plein il apportera une teinte toute particulière qui vous permettra de vous démarquer.
Patterns & Textures
Pour apporter du relief, habiller et varier les fonds de nos sites internet et de nos visuels, la pattern (répétition de motifs) ou la texture sont les éléments idéaux. Ils viennent compléter les éléments précédent pour donner une identité propre et unique à vos projets.